Le jour des ténèbres by Guillaume Guegan

Le jour des ténèbres by Guillaume Guegan

Auteur:Guillaume Guegan [Guegan, Guillaume]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782379600661
Éditeur: Les Editions Livresque
Publié: 2019-08-21T22:00:00+00:00


Entremonde, Aeldan, Grotte de Cristal Bleu.

Les Gardiens déambulaient, avec l’impression croissante de s’être égarés. Même le flair et l’intuition de Pelgrim n’y changeaient rien. La Salle du Jugement les avait menés à un dédale de galeries presque toutes semblables. Bien qu’ils s’en étonnent, ils n’avaient eu à affronter aucun danger ni aucune épreuve dans ce labyrinthe. Lorsqu’ils passèrent enfin près d’une ouverture, Sam y jeta un regard curieux et poussa un cri de surprise. Il n’avait jamais vu une salle aux dimensions pareilles. Le mur de l’autre côté n’était pas visible, ni le plafond, d’ailleurs. Au-dessus du sol s’entrecroisaient des centaines de couloirs bleus, cristallins et incurvés. Impalpables, ils n’appartenaient pas vraiment à la pièce, ils ne faisaient que la traverser. De temps en temps, un inconnu surgissait, glissant le long du siphon à une vitesse folle puis se volatilisait. Sam savait ce dont il s’agissait.

— Par les Chimères ! souffla Jarod, impressionné. C’est quoi ce truc ?

— Des vortex, expliqua Sam. Du moins, le lien, la connexion invisible entre l’entrée et la sortie d’un vortex. Il faut bien que la matière soit transférée quelque part. Tu ne t’es jamais posé de questions sur l’endroit que l’on entrevoit dès qu’on franchit un portail ?

— Ben non !

Sam soupira, agacé par le désintérêt de Jarod pour tout ce qui l’entourait.

— Continuons, leur suggéra Pelgrim. Ça fait un moment que nous nous enfonçons dans la caverne.

Au moment où il prononçait ces mots, un petit piaillement fit sursauter Morsana. Elle examina le plafond, plongé dans l’obscurité, mais ne remarqua rien. Cependant, dès qu’elle tourna la tête, elle aperçut le petit oiseau, perché sur l’épaule de Tyler. Le volatile ne possédait qu’un œil, un tout petit bec fin, couleur banane, et des plumes blanches, sauf sur son ventre, recouvert d’un duvet émeraude représentant un sablier.

— Oh, non ! Attention, c’est un Voldheur ! s’écria Morsana.

Trop tard !... Des centaines d’oiseaux déferlèrent sur le groupe. Les Voldheurs leur assénèrent de multiples coups de bec. Ce n’était pas douloureux, mais le temps paraissait se figer brièvement à chaque impact. Soudain, on entendit un grand « Boum ! » et les oiseaux filèrent se réfugier dans l’ombre du plafond.

— Ouf, c’était pas si terrible ! dit Jarod, dans un soupir, en essuyant d’un revers de manche la sueur de son front.

— Pas si terrible ? Tu ne connais vraiment pas le pouvoir de ces oiseaux, alors ? déplora Morsana.

— Ben non, désolé !

Il se vexa. Sam s’emporta :

— Les Voldheurs, espèce d’ignare, sont des créatures qui volent littéralement du temps aux voyageurs égarés.

— Tu plaisantes ?

— J’ai l’air de plaisanter ?

— Combien de temps on a perdu ? lui demanda Tyler.

— Impossible de l’évaluer pour l’instant. Il y avait beaucoup trop d’oiseaux. D’habitude, ils vivent près des marécages.

— Pourvu que Malerius ne soit pas au pouvoir quand on sortira d’ici ! souhaita Jarod.

Sam se tut. Des voix leur parvenaient de l’autre côté du couloir. Ses amis tendirent l’oreille à leur tour. Une silhouette émergea à l’angle d’un mur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.